Concept
Ce jeu est sorti le 16 oct. 2013, et a été ajouté en base le 3 sept. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Gaëtan Beaujannot et Alain Rivollet
Illustré par Éric Azagury et Cédric Chevalier
Édité par Repos production

Au croisement entre ludique, éducatif et thérapeutique, Concept transcende le genre

Dans la série des Pix, Esquissé, Pictionnary on peut dire que Concept surpasse ses pairs (avec une réserve pour Esquissé qui est le plus fun de tous).

Dans Concept le but du jeu est de faire deviner une oeuvre, un objet, une expression, une célébrité (bref tout et n'importe quoi) en utilisant comme vecteur une planche de pictogrammes sur laquelle on dispose des jetons de couleurs (vert pour le concept principal, ide : ce que l'on cherche, et des pions d'autres couleurs pour les sous concepts).

Ex: Concept Principal > citation, sous concept principal > cinéma

Sous concept 1 > guerre/combat

Sous concept 2 > étoile

Je suis sûr que vous avez trouvé.

Bref c'est intelligent, bien fait (à de rares exceptions qui sont le plus souvent à mettre en lien avec une méconnaissance de l'item à deviner) et surtout c'est hyper intéressant pour bosser sur les aptitudes de communications (en entreprise, ou même avec des patients souffrant de troubles neurologiques). Certes ce n'est pas le jeu le plus amusant de la Terre, mais on passe un bon moment à se triturer le cerveau.