Ce jeu a été ajouté en base le 14 août 2019

édition 2018
Par Spartaco Albertarelli
Édité par KaleidosGames
Distribué par Linkkipeli

Au croisement de X-wing et Rallyman ;)

J'ai découvert grâce à Frederic Ornières de Linkkipeli, ce jeu italien.
A première vue, le matos était bien sympa, et fan de course automobile, il n'a pas fallu beaucoup me pousser pour essayer.
Règles simples, les voitures sont octogonales, on pose devant sa voiture, son gabarit, en choisissant sa grandeur (qui correspond à la vitesse du véhicule, avec une variation autorisée de +/-1 de la vitesse à laquelle on finit le tour précédent ),
et on essaye de parcourir un tracé, pré-construit avec quelques gabarit de virages posés, ça et là en fonction de la grandeur de la table, ou de vos envies.
Ajouter à ça, 8 pions au choix, de Nitro (accélération brutale, en posant 2 gabarit à la suite, mais uniquement tout droit...) ou de Frein ( bien pratique quand la vitesse est trop importante à l'entrée d'un virage, et on rétrograde, et on braque furieusement)
Jouable sur plusieurs tours, avec pitlane (arret au stand pour refaire son stock de pions), le jeu est fun, convivial et interactif (c'est une course, donc poussettes, dépassements, sortie de route, retournement de situation...)
Excellent