Au café du commerce...

Ouah !!! Quel matériel majestueux !!! Plein de petits pions partout, des chariots et un messager en bois, des cartes de qualité... Rien que pour ça, il faut y jouer...
Mais en plus, c'est un bon jeu dans lequel il va falloir marchander sec et miser sur le bon cheval (ou plutôt le bon chariot) !!!
Cela dit, le jeu gagne en intérêt lorsqu'on y joue à plus de 2 joueurs (même s'il reste intéressant en tête à tête).
Lors de mes premières parties, il me semblait que les capacités messagers étaient bien trop fortes et favorisaient souvent ceux qui les possèdaient... Je le crois toujours un peu, mais mon sentiment s'amenuise... Le jeu est peut-être plus équilibré que je ne pensais.

Mais surtout, ce qui fait aimer ce jeu, c'est sa densité, c'est le nombre de mécanismes qu'il met en oeuvre sans être complexe, et juste pour le plaisir du joueur !

EDIT: Après de nouvelles parties, je passe de 5/5 à 4/5, tout simplement car il m'est arrivé de trouver le jeu un peu long lors de certaines parties. D'autres, par contre, sont restées mémorables. De plus, le fait que souvent, un joueur soit "Banque Route" n'aide pas à finir la partie dans une ambiance extraordinaire... Mais Die Händler reste tout de même une bonne référence dans les jeux de négociation et d'enchères !