Ce jeu est sorti le 15 oct. 2003, et a été ajouté en base le 15 oct. 2003 par 20.100

édition 2003
Par Corné van Moorsel
Illustré par Frank Czarnetzki
Édité par Cwali

Au boulot !

Ce jeu offre une excelente simulation de la logistique des transports avec finalement peu de règles. D'ailleurs la simulation est si bonne que moi qui travaille pour un service de logistique interieure, j'ai eu l'impression en jouant de faire des heures supplémentaires! C'est là tout le problème de Logistico, un jeu interressant mais d'une telle froideur qu'il effraiera beaucoup de joueurs.
Ici tout se calcule, et chaque joueur échaffaude des plans dans son coin en ne se souciant que de la rentabilté. Si vous êtes faché avec le calcul, ce jeu n'est clairement pas pour vous.
Autre point noir: l'interactivité entre les joueurs est absente et j'aurai bien aimer pouvoir aller ennuyer un joueur en tête.
En début de partie, lorsque tous les disques et les cubes sont présents, la lisibilité du plateau est un peu difficile et il faut prendre le temps de bien observer pour ne pas passer à coté d'une livraison facile.
Avouons que Logistico offre tout de même un défi interréssant avec de nombreuses décisions à prendre et le sentiment de les prendre en toute liberté car les règles imposent peu de contraintes. Malheureusement si l'interêt ludique est présent, le plaisir de jouer lui n'est pas assuré.

2004