L'auberge sanglante

Illustré par Weberson Santiago
Édité par Pearl Games

Au bon accueil ...

8,8
Si L’auberge sanglante met en oeuvre des mécanismes connus - payer des cartes pour faire une action - il sera nécessaire de faire quelques parties d’initiation avant de bien maîtriser toutes les interactions et combinaisons possibles entre les cartes.
De plus, on s’apercevra bien vite que deux actions à chaque tour, c’est très peu. Il faudra donc optimiser ses coups pour éviter d’être débordé et de subir le jeu.
Malgré la simplicité relative de la règle et une dose d’opportunisme non négligeable, l’auberge sanglante offre une profondeur de jeu et une richesse tactique certaines qui, sans rendre les parties trop calculatoires, amèneront tout de même les joueurs (non débutants) à prévoir quelques coups à l’avance. Cependant, le faible nombre des actions possibles rendra le jeu fluide, voire rapide pour des joueurs expérimentés, avec des tours s’enchaînant sans temps mort. Le jeu se bonifiant au fur et à mesure des parties, on n’hésitera pas à en recommencer une autre.

Une fois encore, Pearl Games nous surprend, cette fois-ci avec un jeu dont la politique éditoriale et le choix graphique (glauque mais collant parfaitement au thème), peuvent être dérangeant. Mais pour peu que l’on passe outre ces détails et que l’on s’intéresse à l’aspect ludique, on se retrouvera devant un jeu au thème fort et présent, aux mécanismes fluides, aux parties tendues et, au final, nous apportant un plaisir de jouer indéniable.