Nostra City

C'est quoi le thème ? Le parrain a été attrapé et son procès commence, les joueurs sont ses fidèles lieutenants et doivent gérer les affaires de la famille à sa place et à l'occasion tenter d'influer... En savoir plus

Au banc des accusés !

Contexte - 3 parties à 5 joueurs et 7 parties à 4 joueurs : Bilans pour l'ensemble = Que du bonheur, quelle que soit la configuration.

1 seule partie sans indic, le reste avec 1 seul (dont 1 survenu au mois de juin) : 10 parties différentes avec un plaisir partagé par tous les participants.

La première partie (à 5) fut une "partie test" avec quelques imperfections quant aux applications de certaines règles (pouvoirs des caïds en particulier), trés rapidement appréhendées lors des suivantes.

Les parties suivantes se sont enchaînées trés facilement et, à partir de la troisième, plus de problèmes, tout "roule" à la perfection, les phases et mois défilent de plus en plus vite, les cartes étant dorénavant "reconnues", bref RAS.

Semi-coopératif, Nostra City apporte beaucoup de tension, de suspicions et une part de bluff (cartes vendetta = indic ?) et tous les éléments (cartes vendetta, caïds et turfs, billets NYPD, cartes "respect-bonus", pouvoirs des caïds selon les phases, Meeting et enchères, "rinçage" du jury, utilisation des cartes vendetta, etc.) sont extrêmement bien pensés.

Je pose donc un 5/5 pour ce jeu trés immerssif où l'interraction (et pour certains le roleplay) trés présente.