Ce jeu est sorti le 27 mars 2009, et a été ajouté en base le 26 janv. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder

Attreyant, mais trop déséquillibré

C'est la partie chaotique qui a plu à plusieurs de mes amis. Moi, personnellement elle m'a fait ch...

Il y a en général deux types de jeux. Celui où on aime se casser la tête durant quelques heures à force de stratégies de gestion, et les styles "party games", généralement plus légers ou on se sert parfois du cerveau, mais surtout pour rire.

Small World se situe quant à moi entre les deux, sans toutefois atteindre les qualités de chacun. La stratégie peut être détruite par la part de hasard amenée par l'apparition des peuples et des pouvoirs spéciaux selon l'ordre des joueurs, si elle ne l'est pas simplement par un joueur frustré qui décide de vous prendre invariablement comme ennemi juré.

L'aspect "party game" est quant à lui ruiné par la durée du jeu et le fait qu'il y a toujours un joueur pour prendre le tout trop au sérieux.

Bref, pas pour moi, mais je conçois que plusieurs l'aime tant. Son originalité et la qualité de sa conception le place au-dessus de plusieurs et je ne refuse jamais une partie, à moins qu'une autre option n'intéresse les convives!