Bang!
Ce jeu est sorti le 23 avr. 2011, et a été ajouté en base le 23 avr. 2011 par le Polack

édition 2011
Par Emiliano Sciarra
Illustré par Alex Pierangelini
Édité par dV Giochi

Attrappe moi, Shériff !

Jeu de carte, mini jeu de rôle (un shériff, des adjoints, un rénégat, des hors la loi), ininteressant à deux mais très drôle en groupe. Divertissant sans demander beaucoup de reflexion, c'est le seul jeu où je consents à jouer quand je suis super crevé/bourré/épuisé/ivre mort...

En début de partie, seul le shériff est connu, les autres personnages restent un mystère (qui est qui ?)

Le but du Shériff est de rester en vie.
Le but des adjoints est de maintenir le shériff en vie et au besoin se sacrifier pour lui sauver la vie
Le but des hors la loi est de tuer le shériff
Le but du rénégat est d'être le dernier joueur en vie : rôle subtil demandant le plus de stratégie. Le rénégat aide le shériff au début du jeu (se faisant passer pour un adjoint) puis, les adjoints et les hors la loi écartés, il dévoile ses batteries !

ça va vite, ça se tire dessus, ça se vole des cartes, ça se met en prison, un jeu très interactif et très amusant !

Un attrait supplémentaire : en plus de son rôle secret, on incarne un personnage connu de tous avec un pouvoir spécial^^