Sticky Stickz

Attrapez les tous! ou presque tous... non pas celui là il est jaune!

Très bon petit jeu qu'on attendait en France depuis des mois! :)

Ça fait partie de ces jeux qu'on sort facilement en attendant que le dernier joueur de la soirée arrive ou pour se détendre entre deux parties de jeux plus conséquents. Par contre on n'en fera pas toute la nuit (à part quelques acharnés).

On peut y jouer jusqu'à 5 ce qui donne alors un gros bordel autour de la table.
Tout comme Ligretto, halli galli, Set, Ricochet Robot, il y a des gens imbattables à ce genre de jeux de réflexes (Rain Man par exemple ;) ), il faut l'accepter :D

Ce que j'aime :
- Principe original (surtout grâce aux ventouses),
- Règles très simples,
- Accessible a des tranches d'âges différentes,
- drôle,
- parties rapides
- prix (environ 20€) pas excessif pour le matos

NB par contre j’attends de voir la durée de vie du matos : le fait de prendre une tuile rapidement dans la boite a tendance à faire voler la tuile du dessous (par un obscur principe physique incontrôlé), donc on se retrouve parfois avec des tuiles appuyées sur le bord des cases ; et quand une ventouse essaye de les chopper de manière un peu brutale (ce qui arrive souvent), ça plie légèrement la tuile... et une tuile pliée est beaucoup moins évidente à chopper avec une ventouse...
Bref j'avais vu la version d'origine (étrangère) qui tenait bien le coup, j'espère que celle-ci est de même qualité.