Lettres de Whitechapel

de Gabriele Mari et Gianluca Santopietro
Lettres de Whitechapel

Préparez-vous à pénétrer dans le quartier pauvre de Londres, WhiteChapel. Ses rues abimées et malodorantes, ses colporteurs, ses marchands criant, ses gosses en haillons quémandant quelques pièces, se... En savoir plus

Attrape moi si tu peux

Un jeu de suspens haletant ! Les policiers sur ces traces, Jack doit parvenir à faire ses forfaits et revenir se terrer dans sa tanière secrète. A chaque nuit.
Une première soirée pour se mettre en jambe, et très vite, c'est la course. Chaque début de nuit fait monter la pression, Jack attend son heure, les Misérables errent dans les faubourgs de Londres la peur au ventre. Tout à coup, les cris dans la nuit sonnent le début d'une course entre Jack et la justice. La poursuite est difficile, il faut coordonnait ses troupes d'un côté pour resserrer intelligemment les mailles du filet. Mais les mouvements spéciaux de Jack permettent de rendre la traque difficile et jouissive, se faufilant parmis les ruelles sombres secrètes et les fiacres anonymes.
Un jeu en deux phases qui ne manquent pas d'adrénaline.
Un très beau matériel (beau plateau, ambiance graphique travaillée et cohérente), des règles simples (mais à lire avec grande attention), et une rejouabilité plutôt honnête. Un prix un peu élevé par contre, mais le matériel est là. Très bon à deux, à tester à plus. Peut-être le partage de la responsabilité des chefs de police rajoutent du brouhaha qui aidera Jack.
Je recommande au moins à l'essai !