Attraction attractive

7,0
Le thème de – encore – construire un parc d'attraction avec ses manèges et stand de saucisses n'était pas fait pour m'attirer spécialement. Mais au delà de l'apparence sait on ce que l'on trouve ? Du bon. Meeple Land n'est pas le jeu le plus original de la pose de tuile (de Carcassonne, Barenpark aux Petites Bourgades) mais force est de reconnaître qu'il le fait bien. Tout d'abord « familial » : il faut faire coïncider les chemins, coller les bons stands près des bons visiteurs, varier les manèges, on glisse doucement vers du familial + avec un zeste de calculatoire et de gestion des couleurs de visiteurs et de leur nombre. Un jeu opportuniste, avec peu d'interaction, du hasard (la tuile qui ne vient pas, la couleur qui manque) où malgré une certaine simplicité, on ne peut pas agir à la légère. Preum's à l'ouverture ?

Commentaires (3)

morlockbob
morlockbob
les petites bourgades sont plus tactiques, meeple plus fun de par son thème. je prendrai bourgade qd meme (j avais fait un avis si ça peut t en dire plus)
anemone
merci !! j'avais regardé tes avis qui penchaient pour bourgade mais meeple étant arrivé après, ça pouvait jouer sur ton avis pour la non originalité. me voilà fixée !!
anemone
entre petites bourgades et celui là , s'il fallait choisir, lequel l'emporterait ?