SOL

SOL

Ce jeu est sorti le 18 mars 2016, et a été ajouté en base le 18 janv. 2016 par Seb Catch-Up

édition 2016
Par Pierre BUTY
Illustré par Naïade
Édité par Catch Up Games
Distribué par IELLO

Attention vous ne serez sol sur l'île

L'idée de départ est très bien vu. Faire affronter deux équipes dans un jeu où chance et rapidité s'entremêlent.
Le plateau est agréable (même si un placement différent à chaque partie du relief par exemple aurait été un plus).
Le jeu est simple peut être trop. Après, on est dans du familial et dans cette catégorie ça tourne bien.
Par contre allergique au hasard fuyez car que ce soit la révélation des pions, les tuiles, les lancés de dés, la pioche des cartes il est omniprésent.
Au final le jeu laisse un petit goût amer en fin de partie. Bourré de bonnes idées, il pêche par un manque de réel challenge pour les deux équipes. C'est un peu à celui qui aura le plus de chance quil l'emportera. Il n'y a pas de telles façons de contrer l'adversaire comme des pièges, des contre ect...
Et pourtant le hasard en temps normal ne me dérange pas plus que ça mais là, son omniprésence retire le fun du jeu à mon sens.
Dommage mais bon si vous avez l'occasion de l'essayer ne refusez pas une partie.