Le Sceptre Maudit
Illustré par Claude Lacroix
Édité par jeux & stratégie

/!\ Attention sol glissant /!\

9,8
L'encart auquel j'ai le plus joué (en 1986 et jusqu'à nos jours) possédant d'autres J&S d'époque c'est mon préféré (il faut que je revoit les autres tout de même : "Omega" n°18 / "Main basse sur la ville" n°39 / "Rêve de Donjon" n°42 et "Urba la dernière cité" n°44, les seuls rescapés de mon adolescence, les autres mes déménagements auront eu raison d'eux).
Dans le Sceptre on aurait tendance à avancer plus vite qu'il ne faut (compteur des 40 tours) et puis ces 5 fragments du sceptre à trouver ! Cependant les déplacements sont hyper punitif et les PdV dégringolent à toute vitesse ! Au point qu'avec mes potes on avais crée la règle "fontaine de jouvence" : sur la map on trouve l'illustration d'un puits, se déplacer (1 fois seulement par partie) adjacent à celui-ci nous permettait de récupérer la totalité de nos PdV initiaux, parce que y'avait du mort en cours de route et vraiment pas QUE à cause des monstres-marins mais bien en raison des nombreuses glissades dans la cité engloutie. Il faut y jouer au max de joueurs (6) ou 4-5 pas moins.