Sid Meier's Civilization : The Boardgame

de Glenn Drover
Sid Meier's Civilization : The Boardgame

Sid Meier's Civilization : The Boardgame est, comme son nom l'indique, librement inspiré de la série de jeu sur ordinateur Civilization. Comme dans ces jeux, vous jouerez donc un empereur éveillé guid... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Attention, partie très longue !!

Je ne connais pas le jeu PC mais le moins que l'on puisse dire c'est que je n'avais pas joué à un tel mastodonte depuis longtemps !!

Dès l'ouverture de la boîte, l'ensemble des joueurs présents était conquis par le matériel, en quantité et en qualité magistrale.

Les règles ne sont pas particulièrement originales mais permettent de simuler en grande partie les évolutions de civilisations à travers les âges sans être trop compliquées.

Alors évidemment on pense souvent au Civilisation d'Avalon Hill durant les parties (le temps de jeu est le même et je ne serais trop vous recommander de vous bloquer deux jours pour une partie), et comme celui-ci il sera impossible de finir le jeu sans combattre à un moment ou un autre.

Une réussite pour Eagle Games même s'il vous faudra alléger votre porte monnaie de 75 euros pour l'acquerir !

Oystercult