Die Sieben Weisen
Ce jeu est sorti le 25 avr. 2002, et a été ajouté en base le 25 avr. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Reiner Stockhausen
Illustré par Felix Scheinberger
Édité par Ravensburger et Alea

Attention, magie!

Passé finalement assez inaperçu, je n'ai été attiré par die sieben weisen que parce qu'il fait partie de la gamme Alea, collection méritant à plus d'un
titre le respect de tout joueur. Troisième petite boite de la gamme, assez délaissée de tous, il serait vraiment dommage de ne pas s'y arreter.
La mécanique est un petit trésor d'ingéniosité, à travers un matériel somme toute original, des règles assez courte, mais un mélange savoureux de bluff, de négoce, de prise de risque, avec une petite touche de chaos à travers les cartes sortilèges, qui sont toujours distribuées aux perdants d'un combat... Parce qu'on est en pleine lutte entre magiciens,
thème que j'affectionne mais qui ne fera probablement pas l'unanimité, avec son lot de sorts et de coups vaches! Le principe d'alliance devant se nouer avant chaque combat est jouissif, agrémenté de juste ce qu'il faut de négociations et j'injustices, on rentre véritablement dans un jeu dense mais simple, ce qui était loin d'être envisagé à travers la petite boite du jeu... Une valeur sûre à mes yeux!