Dos Rios

Le plateau est composé de collines, de forêts et de plaines qui produisent des ressources. Deux fleuves prennent leur source d'un coté du plateau et coulent vers des lacs de l'autre coté. A votre tour... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Attention, jeu méchant !

Dos Rios est un peu un OVNI dans la production ludique allemande. Tout d'abord, un jeu avec un thème fort et en plus, un jeu vraiment agressif, où l'on passe son temps à éjecter ses petits voisins du plateau de jeu et à détourner les rivières pour assécher leurs champs.

Les règles sont assez simples et les mécanismes de détournement des rivières sont excellents, permettant de faire des coups très subtils. Le matériel est superbe, ce qui ne gâche rien.

Deux défaut majeurs à garder à l'esprit. De mon expérience, le jeu ne tourne vraiment bien qu'à trois joueurs. Et de par sa nature, il faut éviter d'y jouer avec des personnes susceptibles.

Remarque : j'ai joué toutes mes parties (sauf une) avec la variante "Valorisation des récoltes systématique". Je trouve le jeu nettement plus intéressant comme ça.