Attention ce jeu est une drogue addictive

Pour fêter l'arrivée du nouveau Tric Trac, je poste un avis sur ce qui est sans conteste mon jeu préféré !

Je pense avoir fait au moins 2000 parties (non il n'y a pas de fautes de frappe, vous lisez bien). Et je parle de parties en dur, avec des cartes et des vrais adversaires, pas de parties en ligne.

Juste avec ça, l'essentiel est dit. Combiné à ses extensions ce jeu à une rejouabilité infinie. Le principe est simple et les possibilité de combo sont un régal absolu. A partir des 10 cartes royaumes présentes dans la partie, il faut trouver la stratégie la plus adaptée et la plus rapide. Pour cela il faut imaginer des combos de cartes possibles. Il faut optimiser son deck au maximum, sans oublier que c'est un jeu de cartes et de pioches, donc qu'il y a un petit facteur chance à prendre en compte.

Mais quel bonheur d'avoir le sentiment de le maitriser, d'enchainer les tours qui se passent bien et de coiffer son ou ses adversaires sur le fil ! Si au premier abord c'est un jeu où on peut avoir l'impression que chacun joue dans son coin, cela n'est plus vrai dès qu'on à un minimum d'expérience. Il faut tenir compte de la stratégie de ses adversaires, car cela peut avoir un impact sur la conduite à tenir de notre coté. Les principes de base sont simples ce qui permet facilement d'initier de nouveaux joueurs.

Les tours s'enchainent hyper vite, on ne s'ennuie pas à attendre que les autres réfléchissent pendant des plombes. Les parties ne durent pas bien longtemps ce qui permet d'enchainer plusieurs parties à la suite. Et comme les cartes avec lesquelles on joue seront différentes, toutes les parties sont différentes.

Que dire de plus, ce jeu a changé mes habitudes en matière de jeu de société, je ne m'en lasse pas, j'ai toujours envie d'y jouer... bref mon top 1 absolu !