Wiz-War
Ce jeu est sorti le 12 oct. 2012, et a été ajouté en base le 10 mai 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Tom Jolly et Kevin Wilson
Illustré par Christophe Madura et Ben Zweifel
Édité par Edge Entertainment et Fantasy Flight Games

Attention,boule de feuuuuuuuuuuuu !!!!

J'avais tellement entendu parler de ce jeu que j'avais pas mal d'attentes à son sujet ; 2 premières parties hier soir, et j'avoue que je n'ai pas été déçu ! Un jeu nerveux et rapide, les règles sont expliquées et comprises en 5 minutes, et chacun prend possession de son mini donjon. Et les hostilités sont tout de suite ouvertes grâce à l'énorme proximité créée par les portails et les "connexions" d'un bout à l'autre du plateau, et on voit très rapidemnt des sorciers courir avec le coffre à trésor de leur voisin, avec ledit voisin derrière et des les boules de feu aux fesses. Le système des écoles de magie est bien ficelé, chaque famille est bien typée et offre des sorts particuliers. Les sorts font furieusement penser à Magic, mais c'est normal quand on sait que Richard Garfield s'est inspiré de Wiz-War pour créer son chef d'oeuvre. Le système est donc ouvert et favorise la création de combos assez redoutables, pour essayer de "terminer" un mage mal en point et récupérer son point de victoire.
Les parties font 1 petite heure à 4, et on n'attend jamais son tour. Parfait donc pour une petite soirée en semaine pas trop prise de tête et bien fun :)