Okko
jusqu'à 2 joueurs

Attention blockbuster en approche.....

Okko c'est un peu un blockbuster du jeu de plateau, on en parle des mois, on adore la bd et la pub qui va avec, c'est joli et attractif mais quand on en sort on a pas passé un mauvais moment mais pas forcément un bon non plus .....

Le matos est équivalent à celui d'un dungeon Twister mais avec le coté tiré d'une bd plus sympa en plus et le système de jeu se maitrise en 20mn.

c'est quand même assez tactique et il y a un système de dès spéciaux amusant pour déclencher ses compétences et booster ses actions.

Maintenant de là à hurler au génie faudrait pas abuser non plus.

Le jeu est extrêmement rapide et bourrin. Les arènes étant assez petites et peu lisibles, on se retrouve donc souvent avec des personnages qui restent compact les uns prêt des autres pour se protéger et un duel bien bourrin dans 3 cm2 (pas dénué de tactique mais dans 1/3 de l'arène au plus).

Alors du coups je me dis que le jeu prend toute sa place dans les scénarios qui doivent forcer les joueurs à abandonner le coté défensif mais hélas quand je vois le manque de variété et d'intérets de ceux proposés par les créateurs dans le livret (7, 8 scénarios très moyens...) (traverser l'arène et se poser sur une case particulière pour détruire un truc étant les plus orginaux) j'avoue que je suis carrément déçu et je me dis que non finalement on ne fera jamais grand chose avec ce jeu.

C'est pas mauvais, il y a vraiment de la tactique, mais les dès ont une place énorme, et on est très loin du génie et de l'élégance d'un Dungeon Twister par exemple.

Donc Okko, ben j'y rejouerai à l'occasion si j'ai 40 minutes à tuer et une personne qui veut découvrir avec moi, sinon je pense qu'il va rester sur l'armoire.

A++ Stouf