Tantrix
Ce jeu est sorti le 26 sept. 2001, et a été ajouté en base le 26 sept. 2001 par Tric Trac

édition 1994
Par Mike McManaway
Édité par Tantrix Games International
Distribué par Gigamic

Standalone 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Attention aux (têtes de ;) noeuds

Quelles sont belles mes couleurs !
Le matériel est d'excellente qualité et incite à la manipulation.

Il faut aimer les jeux de connections et les longs chemins labyrinthiques.
L'objectif est simple : faire la plus belle connexion, et même le handicap de faire une boucle qui ne grandira plus est compensé par un coût double.

La difficulté du joueur débutant est la lecture du jeu.
Où sont les tuiles que je peux placer ?
Où sont les tuiles que je dois placer ?
Cette affaire de coup obligatoire perturbe beaucoup au début mais est si naturelle intellectuellement et doit même être un moteur du jeu. Pour le coup, il faut bien les repérer et en s'en servir.

La stratégie dépend du nombre de joueur : de plus en plus aléatoire. Mais chacun ne peut pas gêner ou attaquer sur tous les fronts et l'on est obligé de prendre des décisions (en s'aidant des coups forcés qui accéléreront le chemin envisagé).

Un beau et bon jeu de connexion à plusieurs.
A 2, il existe l'excellent Trax qui fonctionne sur exactement le même principe de coup forcé (avec une limitation de terrain en plus).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default