Ce jeu est sorti le 16 nov. 2001, et a été ajouté en base le 16 nov. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Timbre Poste
Illustré par Malfin
Édité par Halloween Concept

Attention aux pirates...

Le but de ce jeu est de reconstituer un trésor composé de quatre pièces différentes et de défier celui qui sera alors le Pavillon Noir pour gagner la partie. A chaque tour on dispose d'une action au choix : jouer une carte spéciale, attaquer un autre bateau, poser un objet... etc.

Si les cartes sont jolies et les dessins franchement réussis, les textes eux ne le sont pas. Les énoncés sont les cartes sont loin d'être limpides et les règles n'éclaircissent pas pour autant tous les points obscurs du jeu.

De plus, si le jeu n'est fondamentalement pas forcément mauvais, les phases de jeu sont molles. On a le droit qu'à une seule action. Du coup les duels et les attaques de navires sont plutôt rares (à part, peut-être dans les parties avec plein de joueurs) pour préférer poser des objets ou jouer des cartes.

Les duels sont d'une médiocrités totale tandis que les attaques de navire se résume bien souvent à une carte qui fera toute la différence.

Vous l'aurez compris ce jeu ne m'a pas emballé du tout. J'aime bien le thème, j'aime bien les dessins mais cela s'arrête là, et cela ne suffit pas pour y trouver un intérêt ludique.