Ce jeu est sorti le 7 juin 2006, et a été ajouté en base le 7 juin 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Jean-Michel Maman
Édité par Spiel-ou-Face
Distribué par Oya

Attention aux maux de tête !

J'ai hésité à poster cet avis parce que c'est mon premier et qu'il ne donne pas une super note, mais après tout, je me suis dit que je posterai systématiquement (petit à petit) un avis sur chaque jeu auquel j'ai joué, et quel que soit mon opinion, pour ne pas faire que dans le "c'est très bien !".
J'ai hésité, car l'auteur semble très sympathique, que c'est une initiative individuelle (il s'auto-édite je crois) et il faut toujours encourager cela et le matériel est vraiment de qualité, même si le dessin de la boîte laisse penser le contraire.
Je tiens aussi à souligner l'ingéniosité du fonctionnement du plateau de jeu, avec des tuiles tringulaires que l'on positionne au fur et à mesure sur le plateau.

Le défaut que je trouve à ce jeu, c'est que si l'on veut vraiment essayer de maîtriser ce jeu, il faut vraiment se prendre la tête très très fort, faire de la combinatoire et calculer les trajets éventuels (car on ne connaît pas les trajets-tests qui permettront de marquer des points à la fin). Et si vous faîtes ça, non seulement vous aurez mal à la tête, mais vos partenaires de jeu vous insulteront parce que vous mettez très longtemps à jouer chaque coup.

Par contre, si l'on y joue de manière plus détendue, c'est sympa de voir toutes ces lignes se créer (c'est vrai qu'à la fin ça ressemble vraiment à un vrai plan de métro), mais on ne maîtrise rien. On joue au coup par coup en fonction des évolutions de lignes des autres joueurs. Car le plateau et les possibilités changent beaucoup (à quatre) entre chacun de ses coups. Qui plus est, le fait que les trajets-tests ne sont connus qu'à la fin fait que tout au long de la partie on ne sait pas du tout qui mène, si c'est serré ou pas. Donc aucun suspens.

C'est mon ressenti, j'espère que d'autres avis sauront me donner tort.

Grognon.