Ce jeu est sorti le 20 nov. 2003, et a été ajouté en base le 20 nov. 2003 par ReiXou

édition 2001
Par Manfred Ludwig
Illustré par Barbara Kinzebach
Édité par Selecta

Attention aux griffes du chat !

Mais comme le dit la règle, vous aurez droit à un joli fromage en guise de lot de consolation si vous vous mettez à l'abri.

Le jeu est tout simple (il s'agit d'une course contre le chat, où il faut essayer d'arriver le plus loin possible tout en évitant de se faire prendre dans ses griffes et en récoltant les plus grosses parts de fromage), avec un dé qui fait avancer l'une de nos souris, ainsi que le chat (2/6 faces du dé). Un très joli jeu de stop ou encore (j'essaie d'aller un peu plus loin ou je mets à l'abri jusqu'à la fin de la partie en me contentant de ce fromage plus petit ?), en carton et bois, ravissant et invitant tout le monde à jouer.

La règle est un peu longuette par rapport à la difficulté du jeu (quasiment inexistante), mais le jeu est bien plus subtil et malin qu'on pourrait le croire à première vue. Il s'agit de ne pas être trop gourmand et évaluer les risques de se faire prendre (ou non) par le chat. Une part de hasard (mais pas trop, puisque chacun dispose de 4/5 souris) et voici un jeu plein de suspense, vraiment très sympathique. J'aime beaucoup l'idée des souris qui ont peur et essaient de vite se réfugier... il y a celles qui prennent des risques au péril de leur fromage !