Turbo Taxi
Illustré par Claus Stephan
Édité par Queen Games

Attention aux déséquilibres

4,0

Je n'ai fait que 2 parties de ce jeu qui se trouve dans une petite boite et qui m'a laissé une impression un peu mitigée.

Le matériel est pas mal avec des graphismes à la Sim City plutôt jolis.
Le concept est assez original et m'a plutôt fait envie quand on me l'a expliqué.
Par contre, l'énorme défaut de ce jeu est qu'il faut y jouer avec des joueurs de son niveau sinon c'est très déséquilibré et on s'ennuie ferme lorsqu'on a un niveau plus fort que les autres ou au contraire lorsqu'on a un cerveau qui fonctionne peu vite comme le mien.
Bref, la plupart du temps ce qui avait déjà joué finissait la configuration en 3 secondes alors que les mauvais avaient à peine posé 4-5 tuiles de la configuration demandée, le tout en suant du cervelet comme pas possible. Frustrant!
Je pense de plus que les joueurs qui ont beaucoup joué doivent maîtriser la plupart des situations initiales des maisons et voitures et que cela devient robotique et donc ennuyeux également.
Ce jeu m'a donc déçu mais ça note pourrait monter jusqu'à 3 après d'autres parties mais pas plus.