Viva Topo !
Par Manfred Ludwig
Illustré par Barbara Kinzebach
Édité par Selecta

Attention au Ro Minnet

Viva Topo est vraiment un jeu excellent qui n'est pas reservé aux enfants.
Le contenu est très beau et on prend plaisir à jouer avec les souris et le chat en bois.
Quand certains disent qu'il n'y a pas de réflexion je ne suis pas d'accord.
Evidement si le chat avance beaucoup en début de partie, il faut vite planquer ses souris, mais si le chat avance résonnablement il faut bien calculer l'endroit où on va caser sa 1ère souris pour pouvoir avancer plus vite les autres. Plus on case de souris et plus celles qui restent ont de chances d'avancer plus vite et d'atteindre le pays de cocagne tant convoité.
pour répondre à ceux qui trouve que le plateau est trop petit à 3 joueurs, je pense qu'il n'ont pas vu dans la règle qu'à 3 ou 4 joueurs on ne prend que 4 souris et pas 5.
Pour l'âge des enfants je suis d'accord avec Angelo, mon petit garçon gagnait déjà des parties à 4ans.
Le seul bémol concernant viva topo concerne la règle d'avancement du chat. Il a fallu que je reprendre la règle 2 ou 3 fois pour comprendre qu'au début le chat n'avance que d'1 case et que ce n'est qu'àprès avoir atteint la flêche qu'il avance de 2 cases à la fois.
Bref viva topo est un très bon jeu pour jouer en famille. lorsque mon fils veut faire une partie je suis toujours partant, ce qui n'est pas le cas pour tout les jeux d'enfants.