Megawatts - Elektro Manager
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Filosofia

Attention au moubourrage.

Voila un petit jeu de gestion, mais de gros défauts émergent dès les premières parties. Un jeu d'opportunisme avant tout, 1 seul débutant à la table peu facilement fausser la partie si il laisse des tuiles trop abusées à celui qui le suis. Très vites les meilleurs tuiles apparaissent évidentes pour tout le monde ( tuiles de production à 3 qui coute que 10 et 9), et une grosse partie de la victoire se joue a qui réussira a chopper l'unique automate qui produit 3 pour seulement 10. La principale interaction dans le jeu consiste a attendre son tours de jeu pendant que les autres font leurs achats et prier pour qu'on vous laisse des tuiles intéressantes. Le jeu ne commence à prendre de l'intérêt que quand absolument tous les joueurs on un minimum de maitrise et sont capable de bien doser leur enchère du tour du jeu (le truc qui vous fait jouer et ravir les tuiles avant tout le monde).
Bref, l'interaction principale étant basé sur l'attente, le jeu est très frustrant, il n'y a pas tant de variante que ca pour gagner (toujours augmenter pour grossir), juste celui qui fera les meilleurs petits calculs dans son coin. Je ne lui prédit pas une grosse rejouabilité, à tester avant d'acheter.