Ce jeu est sorti le 15 oct. 2007, et a été ajouté en base le 15 oct. 2007 par Ludigaume

édition 2007
Par Walther Mac Gerdts
Illustré par Matthias Catrein
Édité par Eggertspiele et Rio Grande Games

Standalone 1 extension

Attention au moubourrage...

Alors, j'ai acheté ce jeux suite aux critiques lues ici, et après une première partie a 5, j'ai une impression plus que mitigée.
On retrouve le système de la roue qui m'a beaucoup plus dans les 2 autres jeux que je possède aussi. Seulement, ici il sert une mécanique un peu trop calculatoire et répétitive, on se casse la tête a optimiser les 4 prochaines action pour faire une brique de plus que son voisin, la seule interraction étant quasiment aux places sur le plateau qui peuvent partir avant que vous ne construisiez et vous mettre une stratégie en l'air. Bref pas de l'interraction agréable ou on explique gentillement au gars que puisqu'on a la tuile qui permet de faire les points de victoires des citoyens dans une zone, il ferai mieux de s'étandre ailleur.
Je viendrai réctifier mon avis si je me rend compte que le jeux a 5 ne dessert particulièrement pas le jeux (ce qui ne m'étonnerai pas), mais pour l'instant ca me fait l'effet d'un bon gros jeux de gestion de 2h qui n'a pas la qualité d'un bon goa (jouable en moins de temp) et qui risque de finir a la cave a coté des jeux qu'on sort quasiment jamais.