Le Tapis Volant
Ce jeu est sorti le 11 juil. 2002, et a été ajouté en base le 11 juil. 2002 par 20.100

édition 1987
Par Elke Flogaus et Kurt Feyerabend
Illustré par T Michalski
Édité par Ravensburger

Attention au minaret devant toi !

Tapis Volant est dans la balle serie des robins de bois et avé césar de l'époque. A la fois astucieux, simple et offrant pas mal de possibilité grâce à un plateau modulable à volonté. Les illustrations sont superbes et mettent bien dans l'ambiance des 1001 nuits je trouve.

Les 2 gros points fort sont la forte interactivité entre les joueurs (on peut "paralyser" un joueur qui peut être paralyser par un autre ect... ou le faire tomber au raz d'un gros obstacle ;D ) et des parties rapide et tendu (conf 4 joueurs).

Pour les joueurs aimants le fun, il y a un dé permettant des retours de situations assez violentes et les règles proposent de jouer sans pour les joueurs plus "calculatoire".

Certains pourrait reprocher le hasard de la pioche qui contrairement à Ave césar est commune à tous les joueurs. Toutefois, avec 4 cartes dans les mains plus les bonus de déplacement, si on anticipe un peu ses trajectoires (en regardant ses voisins tout de même), les arrivées sont souvent serrés et il y a bon équilibre à faire entre l'optimisation des tuiles bonus et les cartes.

On peut en plus y jouer jusqu'à 6 carpet, si l'occasion se présente n'hésitez pas à faire la course. Avec Avé César, Tapis Volant est un très bon jeu de course en plus agressif et beaucoup plus riche en terme de possibilité dès 3/4 joueurs.