Alien Menace
jusqu'à 2

Attention Alien Menace Ludique

2,0

Je préviens tout de suite, je suis de nature critique et un peu cynique. Mais quand il y a un truc de bien à dire je le dis.... Mais là, je ne peu pas me taire, l'invasion a commencé et je ne peu plus reculer... je dois agir :
Alien Menace est un jeu de DUEL entre deux personnes... ça commence mal puisque le jeu est déséquilibré 70% à mon avis pour l'alien... et de l'avis même des auteurs qui ne trouvent rien à redire ! oki.
Un jeu avec des choix cruciaux de cartes à piocher et défausser, à utiliser ou non... oui mais quoi que fasse le joueur marine l'alien a des trucs pour compenser :
"si tu as moins de cartes que l'adversaire pioche 3 cartes"
"le marine se défausse de 2 cartes si il en a plus que toi"
Avec une moyenne de 6-7 cartes en main c'est juste trop aléatoire.
Chaque joueur va essayer de gagner des combats dans des "salles" chaque salle gagné permet de gagner 2 jetons, les jetons permettant d'augmenter potentiellement (50%) de +1 en COMBAT..... hum hum attendez.... ça veu dire que :
Plus je gagne.... Plus je gagne...
Et la salle finale ? Bin si le marine a tout gagné il reçoit encore plus de cartes pour le combat final?
Mais où est la logique?
où est le jeu pour l'alien?
où est le choix pour le marine?
c'est du pur bluff ? oui mais non.. car plus on gagne et plus on gagne donc... le bluff n'as plus cour après la première salle.
Le rapport de jeu est faussé entre les joueurs.

Pour moi c'est un prototype.
A trois auteurs, on aurais pu penser acheter un jeu fini voir même testé.... ou mieux encore, un jeu novateur.[b]