Ce jeu est sorti le 9 sept. 2002, et a été ajouté en base le 9 sept. 2002 par Docteur Mops

édition 2002
Par Monte Cook, Mike Mulvihill, Jeff Quick et Jordan Weisman
Édité par WizKids
Distribué par Asmodée

Standalone 16 extensions

Attention à ne pas se jeter à corps perdu dans ce jeu !

Car cela risque de vous coûter cher malheureusement. Car ce jeu est basé sur le principe des jeux de cartes à collectionner. Les recharges sont vendues avec un tirage aléatoire des figurines placées à l'intérieur, avec degré de rareté.

Mais si comme moi, vous craquez pour le thème (Ha, les super-héros, toute ma jeunesse ! J'ai lu des dizaines de special strange, nova...), achetez d'occasion un lot de figurines. Ca vous reviendra nettement mois cher, et vous pourrez quand même profiter de ce jeu fort simple dans les régles et à mettre en place et pourtant ô combien divertissant.

Le principe des caractèristiques inscrites sur le socle, socle qui possède des crans à faire varier au cours de la partie suivant les baffes que prend le personnage, quelle idée géniale ! On a toujours toutes les données importantes à portée de vue. Il ne reste plus qu'à apprendre le code de couleur des caractèristiques qui indique les pouvoirs de chacun. Mais c'est là la seule difficulté.

Ensuite, ce n'est que du classique (ligne de visée, déplacement...).

Une fois que vous avez assimilés tout ça, en avant l'action ! Avec la part de stratégie qui va bien.