Ce jeu est sorti le 24 mai 2012, et a été ajouté en base le 26 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Emanuele Ornella
Illustré par Chiara Vercesi
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Standalone
13,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Attention à ne pas rêvasser !

Tea time est un petit jeu de collecte de cartes à la présentation flatteuse. Les illustrations sur le thème de Alice aux Pays des Merveilles sont réussies. La boîte métallique autorise un transport facile sans risque de détérioration.
Le mécanisme n'est pas nouveau mais il est bien adapté à ce petit jeu sans prétention. Les parties sont rapides et tendues et les tours s'enchaînent avec fluidité.
On doit surtout veiller à surveiller ses adversaires et essayer de deviner leur intention. Le but est tout autant de s'emparer des cartes convoitées que d'empêcher les autres joueurs de prendre celles qui pourraient les avantager. On peut également forcer l'adversaire à prendre une carte miroir de celle qu'il possède déjà avec pour conséquence immédiate une défausse de ce couple de cartes. Cette annihilation peut être aussi avantageuse pour son propre jeu quand on veut limiter les dégâts et ne conserver aucune carte d'une famille. Un exercice d'équilibriste où la prise de risque et l'anticipation est mise à l'épreuve.
Le décompte des points à la fin de la partie est un peu rébarbatif mais au final le jeu reste plaisant et bien adapté aux plus jeunes.
Tea time est un jeu sans véritable originalité qui risque de passer inaperçu dans la profusion des sorties actuelles. Il n'en reste pas moins un jeu sympathique et joliment attirant sur le plan visuel mais qui ne fera pas... rêver.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default