Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation...

6,0

Ca sent bon Roborally, ça ressemble à Roborally mais ça n'est pas du Roborally...

Les mécanismes ressemblent beaucoup au jeu de Robot. Le système de planification à l'aide de carte est ici remplacé par un système de choix d'ordre à l'aide de jetons (assez moche d'ailleurs).
Mais face à un Roborally fun, interactif, pouvant durer un moment, Asteroyds se présente comme son alter ego stratégique, calculatoire, court et non finalement peu intéractif (surtout pour le mode course).

Alors non le jeu n'est pas mauvais. Mais il souffre à mon sens d'un matos pas vraiment immersif (même s'il est pratique), d'une installation assez longue par rapport à la durée d'une partie, d'un côté très (trop?) peu interactif. Là où avec Roborally on s'amuse à imaginer rentrer joyeusement dans les autres pour perturber leurs actions, ici on tente de calculer judicieusement sa trajectoire dans son coin.

Par contre, la présence du chrono est un vrai plus rajoutant de l'intensité et aussi le fait de ne plus vraiment s'occuper de surveiller le sablier.

Asteroyds déçoit mais offre une expérience assez intéressante et assez différente pour mériter d'avoir sa place dans une ludothèque au côté de Roborally.

Commentaires

Default