Attention à 2 ...

Très bon jeu à partir de 3 joueurs, pour tout plein de raison déjà citées par d'autres ! Un must.

Je n'ai mis que 3/5 pour la raison suivante : le jeu n'a pas assez été playtesté pour deux joueurs ! Avec ma copine, on a dû gagner une seule partie (en mode facile, i.e. avec un seul Wu Feng) sur 15-20 essais à deux joueurs. Pour gagner à deux, il faut s'octoyer qques avantages, comme choisir son pouvoir, ou la tuile centrale.

Ce qui me fait c**** ici, c'est que ce jeu est vendu pour être jouable à deux joueurs, et si on suit les règles, ça ne l'est pas. Moi je joue principalement à deux joueurs, et j'en ai marre de dépenser tant d'argent dans des jeux qui ne sont pas réellement jouables à deux. Soit tu playtestes et équilibres le jeu pour deux joueurs autant que pour 3 ou 4, soit tu enlèves cet argument de vente de la boîte. Dans le cas de Ghost Stories, pour rééquilibrer le jeu, il faut s'octroyer des avantages qui ne sont pas dans la règle, autant dire que si on gagne, on a pas l'impression de l'avoir fait dans les règles.

C'est un très bon jeu, ça marche à deux si on va sur internet voir ce que les gens proposent pour rééquilibrer le jeu. Mais encore une fois, c'est à l'auteur et aux éditeurs de faire assez de tests et trouver les bonnes règles, pas aux joueurs ...