Canyon

Canyon

Édition 1997

Atteindrais-je un jour les chutes?

Ce jeu de cartes déguisé en jeu de plateau n'est pas mal. Certains diront que le plateau n'est là que pour faire "joli", mais c'est faux! Le plateau est là pour faire ch... son monde! En effet, à cause de ce foutu goulot d'étranglement avant la cascade, la plupart des canoés se retrouvent bloqués et peuvent faire une croix sur la victoire, à moins d'une grosse maladresse des joueurs en tête à ce moment. Dans les deux ou trois parties que j'ai faites, c'était comme ca. J'avais beau réaliser des plis et bien prédire mes objectifs, j'étais bloqué, par la faute de ce satané goulot. On retrouve un peu de Ave Caesar sur ce point.

Sinon, le jeu est sympathique, mais je suis bien d'accord avec les autres pour dire qu'il n'est pas révolutionnaire et encore moins indispensable. Mais jouez y pour voir si vous avez l'occasion! Pour ma part j'ai acheté le mien d'occasion pour une bouchée de pain, et je ne le regrette pas!

3.5/5

Nombre de parties : 5 à 10