Yōkai

de Julien Griffon
Yōkai

C’est la confusion chez les Yōkai ! Ces esprits japonais se sont entremêlés et, pour les apaiser, il vous faudra les regrouper entre Yōkai de même famille.Yōkai est un jeu coopératif, dans lequel vous... En savoir plus

Atroce !

Ne vous méprenez pas, j'ai beaucoup aimé ce jeu !
Yokaï est un petit jeu simple (explication des règles en 1 minute, petite boite, petit prix) mais pas simpliste.
Les cartes sont joliement illustrées, le thème ne sert que de décor (ça aurait pu être des insectes, des soldats, des familles de dinosaures) mais qu'importe.
C'est un petit jeu de réflexion collectif.
Il va falloir essayer de replacer ensemble des groupes de cartes identiques (4 couleurs de carte, 4 cartes par couleur). A notre tour on regarde 2 cartes et on en déplace une puis on peut soit réveler un indice soit placer un indice dejà révélé sur une carte (la bloquant pour le reste du jeu).
Il y a des niveaux de difficulté différents pour ceux qui sont doués (pas pour nous, le niveau facile nous a bien fait suer !).
Yokaï est un donc gros casse-tête collectif qui pourrait être comparé à Hannabi mais pour ma part l'absence de communication rend l'expérience de jeu tout à fait différente : plus de concentration, plus de tension.
 Les plus