Asymétrique, équilibré, jouissif!

Ce jeu est assymétrique tout en restant équilibré: chacun des 4 Dieux a sa chance pour gagner, et je suppose aussi que sur beaucoup de parties avec les mêmes joueurs, les victoires s'équilibrent.

Il y a de la réflexion et dans le même temps, ces différents mécanismes imbriqués qui rendent le jeu gérable sans être trop calculatoire.
On trouve également ce qu'il faut de hasard, pour renouveler les parties, renverser les situations, empêcher le "syndrome échecs", et il y a également au moins une petite partie diplomatie.

Au plus, 2 restrictions que je pense pouvoir signaler:

* une partie peut très mal se passer pour quelqu'un, surtout dans les parties d'apprentissages, sans doute nombreuses; et puis il faut se méfier de l'impression de déséquilibre que l'on pourrait percevoir à tort lors des premières parties (Khorne n'est pas plus fort, il est juste plus facile à jouer pour un débutant, au passage).

*Je pense que ce jeu gagne énormément à être joué à 4 joueurs, et uniquement à 4 joueurs (c'est même pour cette raison que je ne l'ai pas acheté).

Mais pour moi, ce jeu contient à peu près tout ce que j'attends dans le domaine ludique, et est un des meilleurs que je connaisse, tous critères confondus.
Un 5 bien mérité à mes yeux.