Ce jeu est sorti le 4 mars 2002, et a été ajouté en base le 4 mars 2002 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Rüdiger Dorn
Illustré par OIiver Freudenreich
Édité par Rio Grande Games et Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Standalone 2 éditions

Assez intéressant, sans être inoubliable

Dans la série des petits jeux de cartes simples et efficaces, Gargon tient bien sa place ! En effet, loin d'être un jeu de plis comme on en a vu 100, Gargon nécessite une bonne dose de réflexion pour arriver à marquer un maximum de points.

Entre la possibilité de passer, et la place dans le tour qui demande d'adapter sa stratégie, il n'y a pas le temps de s'ennuyer. C'est d'ailleurs sans doute cet aspect qui donne à ce jeu, un petit arrière goût de revenez-y.

A chaque tour, on examine le jeu des suivants afin de voir comment on peut maximiser son nombre de points sans augmenter la prise de risque. Clairement, plus il y a de joueurs autour de la table, plus le jeu devient difficile à contrôler. D'un autre côté, à trois, cela se résume très souvent à faire passer de gré ou de force, le dernier joueur.

Du coup, c'est sans doute à 4 que le jeu est le plus agréable, car le dernier n'est pas toujours obligé de passer, tout en laissant suffisamment de contrôle aux joueurs.

En bref, si Gargon n'est pas l'ultime jeu de cartes (voir Schotten Totten pour cela, bien qu'il ne se joue qu'à deux !), il n'en reste pas moins un jeu très agréable pour passer un moment à 4 voire 5. A essayer clairement, et à ressortir sûrement !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default