Ascensorcier…?

Gamin, j’adorais jouer à « l’escalier » plus connu sous le nom de « l’ascenseur » ! J’adorais car vraiment je trouvais magique qu’on puisse réaliser le nombre de plis qu’on pariait… C’était surprenant. Il y avait ce côté « prise de risques » qui m’étourdissait de joie lorsque je gagnais : d’autant qu’il y avait une réelle tension à ne pas devenir trop négatif lorsqu’on loupait ses contrats…

Mais voilà, j’ai testé Wizard… et mon avis est mitigé ! Dans un premier temps, les illustrations sont criardes de « pasbelletées »… dans un second temps, le thème est habillement trop plaqué (ça sent grave le jeu traditionnel qu’on a repris pour faire vendre…) : en gros, les apprentis magiciens devaient jouer à ce jeu ancien pour développer leurs dons de voyance !

En outre, je préfère nettement le système de « chute » de l’ascenseur lorsque le dernier à parler a interdiction d’annoncer un nombre qui, ajouté aux autres, corresponde aux nombres total de levées. Ça n’est pas le cas avec Wizard : « l’ensemble des prédictions doit correspondre exactement au nombre de plis possible de la manche ».

Toutefois, je me laisserai aller à participer à quelques parties (l’idée du Sorcier Z et du fou N est pas mal…) en tentant les variantes qui semblent pas mal du tout ! Un jeu peu indispensable (on peut très bien y jouer avec un jeu de cartes traditionnel) qu’il faut essayer avant d’acheter, Rémy-lee.