Artemis... de table

7,0
Oui, car s'il y a bien un truc à souligner, c'est que le jeu tient sur une table standard. Petit plateau perso, bon format pour le plateau central. ENFIN on n'est pas obligé de changer d'appart pour pouvoir jouer. Bizarre que Super Meeple, pourtant adepte de la démesure outrancière, nous gratifie d' un format qui va bien. Merci. Le jeu est de bonne facture avec un matos agréable à regarder autant qu'a manipuler. Nous voilà avec un jeu de ressources permettant achat de bâtiment et d'ouvrier avec un principe de pose de dés plutôt malin. Là où les grosses valeurs permettent de prendre un maximum de minerai, énergie etc (un 5=5 ressources), les petites ont leur mot à dire, elles rapportent moins mais se serviront avant les valeurs supérieures. Imaginez si plusieurs joueurs ont cette idée... Artemis et son thème spatial (on est sur Jupiter (garçon, une jupiter!) et pas sur la banquise (ce que la couv me laissait croire) est un jeu à haute teneur interactive. Nous voilà dans un bon entre deux. Des goodies sont inclus dans la boîte ainsi que des cartes objectifs. On est gâté pour la rentrée.

Commentaires (2)

morlockbob
morlockbob
ah merci je me sens moins seul
Salmanazar
Salmanazar
Pétard moi aussi, je croyais que le jeu était une expédition en Antarctique !