Ce jeu est sorti le 5 juil. 2002, et a été ajouté en base le 5 juil. 2002 par 20.100

édition 1998
Par Sid Sackson
Édité par Franjos

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Arrêtez de me tenter !

Vous aimez les dés ? Dans la négative, passez votre chemin, vous n'avez rien à faire ici ! Par contre, si vous n'êtes pas réfractaire à lancer de petits cubes de temps à autre, alors Can't Stop pourrait bien vous séduire.

S'il ne disposait pas de l'aspect Stop ou Encore, Can't Stop ne serait rien de plus qu'un Yam ou autre 421, certes des jeux agréables, mais auxquels on n'a pas forcément envie de jouer très souvent... ou alors juste pour se détendre entre deux parties de quelque chose de plus conséquent.

Ce qui fait le piment de Can't Stop, c'est que vous pouvez jouer autant de fois que vous le souhaitez, bien souvent aiguillonné par vos adversaires qui vous traitent de pleutre si vous faites mine de renoncer. Alors, ne voulant pas passer pour le dernier de couards, vous relancez une ultime fois les dés pour montrer à ces idiots qui est le maitre ici et... badaboum, vous chutez, ce qui, à défaut de vous plaire, a au moins le mérite de les faire rire !

La seule consolation, c'est que maintenant, le pleutre, c'est l'autre, et que vous, vous allez pouvoir vous en payer une tranche en essayant d'influencer sa décision. Et ce n'est pas si dur que cela lorsque l'ambiance commence un peu à chauffer.

Au final, un petit jeu de dés bien agréable, qui change des sempiternels Yam ou 421, et qui se joue bien souvent dans une ambiance assez chaude, ou du moins le devient-elle rapidement !

Si vous trouvez que le jeu est vraiment moche (c'est vrai qu'il n'est pas terrible), allez jeter un coup d'oeil sur Diamant qui semble avoir les mêmes principes, mais avec un enrobage somptueux parait-il. Sinon, il y a bien sûr la nouvelle édition de Asmodée qui semble carrément plus jolie que celle-ci et bien plus pratique à ranger.

Si vous aimez les jeux de hasard en général et de dés en particulier la note est de 4/5, sinon, dans l'absolu, ce jeu ne vaut probablement pas plus de 3/5.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default