L'auberge sanglante

Illustré par Weberson Santiago
Édité par Pearl Games

Arnaque hôtel

1,6
(En résumé, un fait divers célèbre, des cartes aux dessins typés et du calcul mental)

Des illustrations sympas et un thème sympa peuvent ils donner un jeu chiant ?
Je sais que vous connaissez déjà la réponse.

Dans cette auberge on recrute, on assassine et on inhume sans humour et sans joie.

Les joueurs choisissent à tour de rôle des cartes parmi celles exposées sur la table soit pour les ajouter à leur main soit afin d'en obtenir un gain ou un avantage. Afin de prendre une carte en main ou de tirer profit d'une carte, un joueur doit payer en défaussant des cartes de sa main. Le reste n'est que détails et enjolivures sans grand intérêt.

Chacun joue seul et sans interaction avec ses adversaires.

Les « calculettes » pourront ajouter cette auberge à leur collection de jeux pour amateur d'onanisme ludique.

Les autres, préférant les échanges, les tractations et les jeux pour les êtres humains feront bien d'éviter de séjourner dans ce triste hôtel.

Toutefois si vous êtes lassé des cartes à Toto (bon outil pédagogique par ailleurs), vous pourrez grâce à l'auberge sanglante faire des additions entre amis.

P.S. Retrouvez cet avis et quelques autres sur la face de bouc du broyeur (Le broyeur de jeux)