Rückkehr der Helden

Aucune catégorie
1 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Armure, gloire et beauté...

8,0

Terriblement accrocheur avec son thème et ses mécanismes à la "Heroes of might and Magic", "Rückkehr der Helden" va vous provoquer des frissons oniriques pour peu que vous pratiquiez la langue de Goethe ou que vous ayez la joie de jouer à la version anglaise.

Ce premier opus de la série pose le décor, fort joli au demeurant. Sur un ensemble de 16 tuiles de région vous allez faire crapahuter votre héros en quête d'expérience, de missions et matériel. Pour ceci, vous retrouvez un système de type jeu de rôle avec expérience, récompenses et gros méchants à trucider à la fin de la partie pour montrer votre supériorité sur le mal et vos petits camarades.

Il faut bien l'avouer, les interactions avec vos adversaires candidats à l'unique poste de sauveur de monde sont réduites à leur plus simple expression (chambrage et quelques poses de tuiles chafouines).

Au final, ce jeu dynamique, léger et somme toute assez court (compter 90 minutes) vous permettra de prendre un certain plaisir sans se prendre trop la tète.

On regrettera outre le manque d'interaction entre joueurs, les tuiles d'évènement en carton au look douteux voire stalinien, ainsi que l'impossibilité de faire des campagnes sur plusieurs parties (on recommence toujours à zéro).

On soulignera l’existence de trois extensions plus ou moins autonomes qui ne demandent qu’à être traduites (pour deux d’entre elle) et testées.

A la frontière entre le jeu de plateau et le jeu de rôle, "Rückkehr der Helden" est clairement resté du coté du jeu de plateau donc ne lui en demandons pas trop.

Commentaires

Default