Ce jeu est sorti le 29 oct. 2003, et a été ajouté en base le 29 oct. 2003 par 20.100

édition 2005
Par Ronald Hofstätter
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Phalanx Games

Standalone

Armées de cubes en action

Un jeu qui propose un superbe plateau de jeu, une tension permanente et de bonnes interactions. Lors de la toute première partie, on aura peut-être un peu une impression de contrôle difficile du jeu. Notamment la gestion de son paravent et de l’attribution des petits cubes puis de leur réattribution au cours du même tour oblige à une intense réflexion.
L’attribution des places est fondamentale, elle vaut qu’on y sacrifie quelques cubes, car en effet, le fait de jouer en dernier est déterminant, on pèse incroyablement sur le jeu.
C’est gestion de comptable à tous les étages donc.
Le jeu est très bien équilibré, rapide et très tendu. Faut-il privilégier les armées? Les villes ? Les temples ? Faut-il accélérer la fine de la partie, tenter de la différer ? Difficile aussi d’apprécier ce qui rapportera le plus avec la valorisation finale des différents secteurs du plateau.
Attention toutefois : Ce jeu est injouable à 2 contrairement à ce que dit la boîte. Aucun des mécanismes du jeu n’est destiné à être expérimenté à 2.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default