Aux sabords !
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
5 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
39,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Armada pour les petits.

6,0

En opposition au courant actuel des « petits jeux », Aux Sabords ! nous propose un jeu de grand format, au matériel magnifique.
Le plaisir des yeux et le plaisir tactile est au rendez-vous.

Bien que proposé pour 2 à 4 joueurs, le jeu perd beaucoup d’intérêt à deux. Il suffit de perdre le premier combat tandis que l’on transporte 2 coffres et il est impossible de remonter aux points.

Les règles, de lecture simple, laissent malheureusement quelques points dans l’ombre. Un navire peut-il emporter plusieurs trésors ? On pourrait le croire, mais ce n’est pas explicite.
Avec un peu de logique, rien n’est insurmontable.

Après la rédaction de cet avis l'éditeur a clarifié les règles. Donc plus de problème de ce coté. Les boites vendues comprennent maintenant toutes les précisions nécessaires.

Lors des tests, il s’est avéré que le jeu, bien que proposé à partir de 5 ans risque d’être un peu long à 4 pour les plus petits. Mais s’ils sont motivés, me direz-vous…

Les combats sont simples, la résolution avec les cartes vous permettra de savoir à l’avance s’il vaut mieux fuir ou combattre et cet aspect stratégique est un des très bons points du jeu. D’autant que les cartes circulent rapidement et l’on ne risque jamais d’être bloqué très longtemps.

Hélas, le déplacement des bateaux se fait au dé à 6 faces. Et tous les choix que vous pourriez faire s’en trouvent considérablement réduits surtout si vous jouez à deux.
Etant donné l’amplitude, il aurait mieux valu limiter les mouvements de 1 à 4 cases.
Mais après tout, rien ne vous empêche de d’ignorer les 5 ou les 6 et de relancer…

Aux Sabords ! est le Armada des petits. Les enfants à partir de 10 ans, lui préféreront sans doute Tonga Bonga en regrettant les combats de Aux Sabords !

Commentaires

Default