Ce jeu est sorti le 19 janv. 2004, et a été ajouté en base le 19 janv. 2004 par 20.100

édition 1992
Par Klaus Teuber
Édité par Avalon Hill

Aristi frimeur ou aristo voleur ?

Quand j'ai découvert ce jeu, j'ai été charmé immédiatement. J'ai réussi à me le procurer assez facilement sur le marché de l'occasion ... et il plait a tout ceux a qui je l'ai présenté !

C'est un espèce de poker menteur amélioré. On décide secrètement de nos actions en essayant de deviner ce que vont faire nos concurrents collectionneur. Peu de choix en définitive mais cruciaux. :-) Il régne autour de la table une atmosphère toujours très spécial ou les joueurs se regardent les uns , les autres pour deviner dans leurs yeux si ils vont plutôt essayer de frimer ou de vous voler ? Ha si vous le saviez pour pourriez choisr la bonne alternative ! :-)

Je lui reprocherai seulement sa répétitivité mais très largement compensé par le fait qu'il peut y avoir beaucoup de rebondissement, beaucoup de "tension" entre les joueurs, ce qui fait que l'on ne voit pas le temps passé.

Les règles sont très simple, le materiel est sobre et correspond très bien au thème. Les joueurs jouent simultanément et il n'y a pas de temps mort. Il merite amplement son prix de meilleur jeu de l'année. Je ne peux que vous conseiller de l'essayer !

A quand une réédition pour rendre a ce jeu plus populaire encore ?