Tempus

de Martin Wallace
Tempus

Tempus se joue sur un plateau modulaire. Différentes tuiles de terrain sont assemblées pour des parties à chaque fois différentes. À chaque tour, les joueurs accèdent à de nouvelles technologies, en c... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

ARETTE DE TE REPRODUIRE COMME UN LAPIN !!!

Apres avoir joué à ce jeu, je suis mitigé... Mais 12h plus tard, je suis convaincu que j'ai joué à un tres bon jeu.

La consigne essentielle avant de jouer : NE PAS JUGER SUR LES APPARENCES, ce jeu cumule les faute de goût et l'absence de lisibilité. Le t^hème n'est pas tres tres présent... Les cartes sont d'inspiration médiévale et le fond du plateau ressemble à un cyber wargame de l'espace.

Mais le jeu est BON ! La partie est assez rapide pour ne pas s'ennuyer, l'alternance des actions permet de ne pas poireauté pour son tour et même si les interactions tardent à venir, c'est pour la bonne cause : se tenir pret pour l'invasion finale.

Il faut connaitre tout un tas de paramettre pour en pas se planter et le regretter, c'est pour ça que mon avis etait mitigé a la fin de partie, mais maintenant, je suis partant pour réessayer. Pour information, j'ai remarqué qu'il nefallait surtout pas oublier :
1. ON NE PEUT PAS CONSTRUIRE DEUX CITES MITOYENNES, donc, si on en pose une au centre d'un quartier, on n'en posera AUCUNE autre dans ce quartier.
2. les citoyens sur les montagnes NE COMPTENT PAS à la fin du jeu, autant s'étaler sur les plaines, les champs, les forets...
3. rien ne sert de construire ses villes de 2 points, vous n'aurez plus de place pour construire celle de 3 ou 4 points.
4. la course au progrès n'EST PAS UNE OBLIGATION

Etc... Essayer deux ou trois parties et normalement si vous intégrerez les contraintes, vous n'aurez pas d'impression de "déjà-vu" car les plateau sont a construire au début de chaque partie différement.