Ce jeu est sorti le 6 mars 2013, et a été ajouté en base le 6 mars 2013 par benben

édition 2013
Par Nikolas Sakaloglou et Sotirios Tsantilas
Illustré par Antonis Papantoniou
Édité par Artipia Games

Standalone 2 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Archon, c'est beau et en plus c'est bon!

Voilà un jeu qui avant tout est beau, où les dessins des personnages sont fouillés et le plateau est magnifique. En plus quand les mécaniques du jeu vont avec... quoi espérer de plus?

Nous sommes en présence d'un jeu de pose d'ouvrier, sur différents emplacements pour récupérer, des sous, des ressources, des soldats... pour pouvoir construire des bâtiments! Rien de bien nouveau me direz-vous... Déjà tout ça fonctionne bien (et c'est déjà beaucoup!), mais en plus il faut y ajouter un petit pillage en fin de manche (soit tous les 3 tours) que les joueurs vont essayer de repousser collectivement, sinon les dégâts ça sera chacun pour sa pomme! Et un décompte en fin de manche de points de victoire...

Mais le gros plus, c'est que pour poser vos ouvriers et récolter le fruit de leur action, il va falloir poser une ou deux cartes "actions"... Vous allez au fur et à mesure faire évoluer votre mini deck (toujours de 2x5 cartes), pour remplacer vos ouvriers de base par des "magister" aux pouvoirs variés (marchand, prêtre, scribe et collecteur de taxe). Je vous laisse découvrir le pouvoir de chacun dans les règles, mais là est tout le sel du jeu!!

ça en fait un jeu interactif, où les coups bas sont légions. Le jeu peut-être un peu long (compter une bonne 1/2heure par joueur), mais ce jeu vaut vraiment le coup!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default