Ce jeu est sorti le 28 sept. 2012, et a été ajouté en base le 21 juin 2011 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Christophe Boelinger
Illustré par Chris Quilliams, Ismaël et Vincent Boulanger
Édité par Ludically
Distribué par Asmodee

Standalone 2 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Archi pluri-mécanisme

Je cherchais un jeu de gestion de ressources un peu évolué et surtout immersif
Et la j ai été servi
Le nombre de mécanisme est impressionnant mais vu que tout reste logique et dans thème cela passe bien

J avoue avoir "dégoûté" de ce jeu des joueurs non passionnés
Il est vrais que pour les régles il faut se concentrer quelques peux 😅
De plus le côté fin de jeu frustrante, voulu par l'auteur, peut en dérouter certain

Mais personnellement je trouve que cela oblige à être très attentif et de ne pas jouer avec ces petits cubes dans son coins
Tout le sel de jeu réside dans les nombreuses possibilités d'actions sans vraiment savoir si elles vont scorer à la fin

On recherche en permanence l équilibre dans ce jeu:
- collaboratif mais un peu pour moi d abord
- les travailleurs dispos et la taille de population
- ressources stockées pour les crises très fréquentes et l'alimentation de nombreux marchés rapportant beaucoup
- constructions de bâtiments sans en délester aucun
- faire de bébés ou recruter
- ...

Bref, il n y a aucune vérité dans ce jeu tant les actions peuvent être antagonistes et complémentaires à la fois

La rejoubilté est donc parfaite car les évènements du jeu sont de nature très différente

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