Archaeologia
Ce jeu est sorti le 1 juil. 2014, et a été ajouté en base le 27 févr. 2014 par grob le gueux

édition 2014
Par Olivier Laffont
Illustré par Olivier Laffont
Édité par Old Casa games
Distribué par Paille Editions

Standalone 1 extension

Arc et autres au logis ...

Désolé pour ce titre , mais c'est le seul que j'ai trouvé lors de mes fouilles .

J 'ai finalement craqué et acheté ce jeu fin de semaine dernière .Et bien , franchement , c'est du tout bon . Je suis meme étonné , de mettre autant amusé à chercher des objets enfouis , tel un vrai archéologue . On a , en effet , à faire à un jeu en totale immersion avec son thème , qui plus est , qui est magnifique dans ses graphismes .
Quand à la mécanique, idem , je me suis éclaté à chercher et compléter mes collections pour les revendre au musée, mes filles ont adoré me voler mes trouvailles, et meme ma femme a demandé à refaire une partie. Alors là , c'est jackpot , parce qu'elle est très séléctive . Du coup , plusieurs parties ce week-end , toutes différentes .
Les cartes objectifs secrets , sont à mon avis, essentielles car elles donnent une ligne directive pour sa partie, , meme si on peut gagner sans .
Le jeu donne des choix à faire , offre des possibilités de combos grace aux cartes , et demande de la reflexion avec le marché noir .
Alors , ceux qui cherchent du lourd genre Caylus , il ne faut pas prendre, mais cela , je pense que vous le savez tous. En revanche , ceux qui cherchent du familial , voire du familial plus, n'hésitez pas .
Je ne suis pas ardéchois, ni archéologue , juste un joueur qui a apprécié ce jeu pour ce qu'il est et rien d'autre .

Félicitations à l'auteur .