Ce jeu est sorti le 23 nov. 2006, et a été ajouté en base le 21 nov. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Richard Launius et Kevin Wilson
Édité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games et Ubik

Arbre Arkham

en essayant de ne pas me faire manger par les divers monstres qui hantent cette ville, je cherchais à trouver ce que j'allais bien pouvoir vous raconter au sujet de ce jeu.
Ma premiere partie fut alone, seul avec moi meme et avec les deux avanturiers que j'ai decidé de jouer.
La chercheuse et l'archeologue furent tous deux mis à rude epreuve sur le terrain et moi, dans la doc.

En premier, il vous faut imperativement l'aide de jeu. sans elle, vous risquez de faire beaucoup d'aller retour dans la doc, et meme avec elle, les premiers temps, vous etes plus un aventurier de la doc que d'Arkham.

Ce jeu m'a bien plus. Je connais deja (et je possede) : Pandemic (genial), Chevalier de la table Ronde, Le seigneur des anneaux. Arkham vient s'ajouter à ma liste et completer cette derniere. De tous il est celui qui est le plus lourd à mettre en place et le plus long à jouer. apres, c'est une histoire de gout, si vous aimez jouer les Buffy contre les Vampires, c'est certain que Arkham EST votre jeu...

Un gros point fort de Arkham est qu'il est tres riche (peut etre est ce aussi son defaut). Il y a des tonnes de persos tous bien differents et avec une histoire. Les cartes, bien que pas toutes avec dessin sont belle et tres tres veriées. Le plateau, ..., dans le theme, mais, j'aurais preferé un truc plus jolie pour l'immersion (avec de vraies rues par exemple).

J'ai lu qu'il etait tres dur, j'ai aussi lu qu'il etait tres facil. Peut etre son probleme majeur est il là. Comme tout se decide au dés, il est bien difficile de maintenir un niveau qui soit plus ou moins constant durant la partie.

Pour ma part, à par ce point, ce jeu m'a beaucoup plus et j'en re veux. Et ca tombe bien, je peux y jouer sans attendre les copains, seul, avec autant d'aventurier que je veux, top le pied :)